Bleexo dans les médias - semaine 14

Bleexo - 13 avril

1. Bleexo dans le Top 5 HappyTech : ces startups qui mettent l’IA au service de la QVT (via Le comptoir MM de la nouvelle entreprise)

On les surnomme les HappyTech : les jeunes pousses de la French Tech qui investissent dans des outils favorisant le bien-être en entreprise. Nous avons repéré cinq de ces pépites qui utilisent l’intelligence artificielle au service de la qualité de vie au travail. Présentation.

Bleexo, le coach de la QVT

Lancée l’été dernier, cette jeune pousse toulousaine a développé un outil de « diagnostic social » qui prend le pouls des salariés en temps réel pour améliorer la QVT. S’appuyant une technologie d’IA, ce « baromètre » se présente sous la forme d’un logiciel en mode SaaS qui analyse un ensemble de données relatives à l’engagement des collaborateurs et délivre les conseils adéquats aux managers pour aider l’entreprise et les salariés à mieux travailler. La plateforme de Bleexo repose donc sur deux piliers : le premier est ...

lecompotoirmm

Bleexo la start-up spécialisée dans l’analyse de l’engagement des salariés et le soutien des managers (via JournaldesRH)

Lancée en 2017, Bleexo est une start-up spécialisée dans l’analyse de l’engagement des salariés et le soutien des managers. Elle fait donc partie de ces happytech qui proposent des solutions contre le mal-être au travail.

« Il y a un lien direct entre qualité de vie au travail des salariés, engagement et résultats nets de l’entreprise », rappelle Stéphane Waller, fondateur et CEO de Bleexo. « Le problème est que les managers n’ont pas de grille de lecture de l’engagement ».
Un algorithme pour poser la bonne question à la bonne personne

Bleexo propose donc d’analyser et de ...

JournaldesRH

Pourquoi le manager est-il au cœur de l’engagement salarié ? (via Les Echos)

Engagement salarié et management sont intimement liés. Le marché de l’emploi se tend, les recrutements sont repartis à la hausse, les talents sont courtisés, et les entreprises qui prêtent attention à leur marque employeur sont de plus en plus nombreuses.

L'engagement n'est qu'un symptôme

Depuis quelques années, l'engagement salarié est au coeur des préoccupations des DRH et dirigeants. Comment expliquer que certains collaborateurs soient très engagés et d'autres pas ? Quel est le coût du désengagement ? Quel est le taux de désengagement ? ...

Les Echos

Partager cet article :
newsletter :