Digital : nouvelle ère des RH

Digital RH, digitalisation des RH, tendances RH - 08 février

1. 5 bonnes résolutions e-RH pour 2018

2017 a été riche d’innovations et de transformations pour la fonction RH. Les outils et les process changent, le langage aussi. En guise de bonnes résolutions, voici cinq suggestions pour se préparer aux défis que 2018 ne manquera pas d’apporter.

Esprit analytique, es-tu là ?

On a longtemps considéré que la performance des RH n’était pas aisément chiffrables, comme celle des fonctions commerciales ou marketing : si bien que la rentabilité des process engagés ne faisait pas l’objet d’une analyse précise permettant d’en améliorer sensiblement l’efficacité. Mais petit à petit,…

journaldunet.com

2. Innovation RH : le digital, sinon rien

Le digital est partout. Chez soi comme dans la rue, au travail comme en vacances, le digital imprègne nos habitudes et nos usages quotidiens. L’enjeu n’est plus de savoir s’il faut le déplorer ou s’en réjouir, ou si la balance entre les apports du digital et ses impacts sur les relations humaines est positive. Parce qu’il est la clé de l’innovation des entreprises et de leur pérennité économique, le digital va continuer de transformer notre société et les comportements humains, dans la sphère privée et dans la vie professionnelle. La révolution digitale n’est pas qu’une…

parlonsrh.com

3. Transformation digitale RH : des bénéfices déjà concrets, un déploiement à booster

Les DRH avancent dans la transformation digitale de leur fonction. Une étude réalisée par Sopra HR et l’Usine Digitale présente l’état d’avancement de ces évolutions structurantes. Décryptage avec le spécialiste de solutions RH digitales.

Entre l’accompagnement des collaborateurs et les choix technologiques, la digitalisation de la fonction RH est un défi stratégique pour l’entreprise. L’étude « Digital RH »1 réalisée par Sopra HR et L’Usine Digitale en livre plusieurs clés, notamment en se concentrant sur les Très Grandes Entreprises. Catégorie la plus mûre sur le sujet, les TGE ont ouvert la voie pour…

usine-digitale.fr

4. Data : une nouvelle ère pour les Ressources Humaines

2018 sera le début d’une nouvelle ère pour les ressources humaines qui pourront s’appuyer sur le potentiel de l’usage de la data. Tout en restant « humaines », voici quelques cas d’usage qui révolutionne(ro)nt bien des applications.

Mesure de la Performance

Goldman Sachs, leader dans le secteur de la finance, a changé son système de performance au début 2016, et depuis, plus d’une entreprise l’a suivi, plus d’un système de mesure de la performance s’est réinventé, et de nombreux nouveaux systèmes ont vu le jour.

De plus en plus loin de nous les temps où les objectifs étaient fixés à l’année. Tellement de choses, en un an, peuvent…

lesechos.fr

5. Digital RH : influence du digital sur la relation collaborateur

À l’heure où l’on parle beaucoup de burn-out, mais aussi de bore-out, d’absentéisme, mais aussi de présentéisme, l’engagement des collaborateurs est une thématique à laquelle s’intéressent de plus en plus les décideurs RH. Selon ces derniers, d’après une étude de Markess pour Sopra HR, le digital favoriserait l’engagement des équipes, ainsi que le partage et la collaboration. Passez en mode digital RH !

Le digital RH : au service du collaborateur, ce client interne

Si la transformation digitale des RH continue sans doute de susciter de la…

parlonsrh.com

Partager cet article :
newsletter :