Du recrutement à l’onboarding, comment embarquer et fidéliser vos nouveaux salariés ?

Pictogramme Vidéo
Webinar

Saviez-vous qu'un collaborateur sur cinq quitte sa nouvelle entreprise 45 jours après son embauche et que 45% des démissions ont lieu au cours de la 1ère année ?

Egalement, selon une étude effectuée par Career Builder, un mauvais recrutement et une intégration ratée peuvent entraîner une perte allant jusqu'à 50 000€.

Le marché de l'emploi est aujourd'hui complexe : les attentes des salariés évoluent vite et s'assurer qu'elles correspondent aux offres des entreprises n'est pas évident. Ce phénomène rend plus difficile la fidélisation des salariés, pourtant indispensable. L’incapacité à engager rapidement les salariés, dès la fin de leur période d’intégration, entraîne une hausse de l’absentéisme et du turn-over de plus de 14% (Hays Group). Les DRH et dirigeants sont malheureusement trop souvent exposés à ces problématiques. Le mal est à corriger dès le recrutement, et même avant pour éviter de rentrer dans un cercle infernal : baisse du climat social et de la réputation en interne – nuisance à l'image de marque, à la marque-employeur et difficultés de recrutement à l'externe.

💡 Mais alors, comment faire pour éviter cette situation, et, au contraire, fidéliser dès le recrutement vos salariés ?

Découvrez ou redécouvrez un webinar inédit sur la fidélisation des nouveaux salariés, avec de nombreuses clés RH pour maîtriser cette période clé, du recrutement à l'onboarding. Avec un focus dédié aux TPE-ETI. En collaboration avec Flatchr, expert en recrutement de talents.

Merci ! Le lien vers le replay du webinar vous sera envoyé par mail dans un instant !
Il y a une erreur dans le formulaire.
Logo Top 10 Employee Engagement 2019Logo Top 10 Employee Engagement 2020

Seule plateforme française classée dans le TOP 10 européen des solutions d'engagement salariés

Thomas PATRIARCA
Sales Executive Flatchr

Logo Bleexo

Ombeline GROULT
Chargée de missions

Visionner le webinar

Ils nous font confiance.

Demander une démo