Les 5 meilleurs articles sur la marque employeur

marque employeur - 28 mars

1. Le QQOQCCP de la marque employeur

Avec l’arrivée sur le marché du travail des Millenials – ou Génération Z –, la tendance s’intensifie encore : le salaire et/ou le titre ne suffisent plus à convaincre les talents de rejoindre une entreprise et, surtout, d’y rester. Aujourd’hui, ces jeunes collaborateurs, qui constitueront une bonne partie des effectifs de demain, font passer les convictions avant les profits, que cela soit dans leur vie personnelle ou vis-à-vis de leur employeur.

Quoi : montrer l’entreprise sous son plus beau jour

L’entreprise doit redoubler d’effort pour capter le lien, attirer, fédérer, fidéliser les jeunes générations zapping – deux tiers des salariés issus de la Génération Y exprimeraient ainsi l'envie de quitter leur ...

Strategie.fr

2. Développer sa marque employeur, les fondamentaux

Ces dernières années, on a beaucoup entendu parler de la nécessité pour les entreprises de développer leur marque employeur.

Comment définir ce concept, ses enjeux et comment mettre en place les bons outils au sein de votre structure afin de consolider votre marque employeur ? Dans cet article, on vous donne les fondamentaux à connaître avant de passer à l’action.

Le concept

La marque employeur représente la capacité d’une entreprise à prôner des valeurs, un fonctionnement et une culture cohérents avec l’image et la réputation que l’on s’en fait à la fois en interne (ressenti des collaborateurs) mais également à l’externe (idées conçues des potentiels candidats, concurrents, clients, fournisseurs).

Notons qu’avec l’impact grandissant des réseaux sociaux dans l’environnement professionnel, la e-réputation peut basculer de manière fulgurante et …

myrhline.com

3. Marque employeur : ce qu’elle fait à l’intérieur se voit à l’extérieur

La marque employeur est sur toutes les lèvres, dans toutes les bouches. C’est le nouveau bifidus actif des recruteurs, le remède miracle à toutes problématiques d’attractivité de l’entreprise.

Avec une belle marque employeur, finis les soucis d’embauche, les métiers en tension, la raréfaction des compétences clés ! Le transit des candidats se trouve parfaitement régulé ; les talents recherchés par l’entreprise sont comme aimantés par la marque employeur. Le turn-over interne peut poursuivre son ascension, on a trouvé LA solution : …

ParlonsRH

4. La marque employeur au coeur des enjeux RH

La marque employeur est un outil magique pour les entreprises. Fondée sur ce qu’elles ont de plus précieux, leur culture, elle est un levier des politiques RH. Elle sert autant en interne qu’à l’extérieur, pour le recrutement, la fidélisation, le management, la communication… Mais gare à l’abus de paillettes. Si elle n’est pas fondée sur une réalité, l’effet boomerang est garanti.…

Mondedesgrandesecoles.fr

5. 5 conseils pour développer votre marque employeur et recruter les meilleurs talents

Courtisés, les talents du numérique sont attentifs à toutes les coutures des sociétés qui souhaitent les recruter. Les présentations corporate factices ne les convainquent plus, d’autant que les informations sur votre marque employeur ne manquent pas. A l’aune des réseaux sociaux et sites de notation d’entreprise, une bonne ou mauvaise opinion est très vite faite.

Communiquer sur sa marque employeur nécessite d’exprimer la vraie culture de votre entreprise. Si cela semble évident, la réalité se limite trop souvent à un discours lénifiant, illustré de photos génériques et de portes ouvertes avec constance. Si vous ne voulez justement pas que …

FrenchWeb

Partager cet article :
newsletter :