Les 5 meilleurs articles sur Millennials : mode d'emploi

Millenials - 26 février

1. L’avenir de l’entreprise repose sur les Millennials

Et si les Millennials étaient la clé de l’avenir de l’entreprise et du monde du travail? En bons représentants de la génération la plus technophile de tous les temps, ils ont une influence essentielle sur les entreprises aujourd’hui, et impulsent un nouvel élan.

Qu’on les appelle Génération Z ou Millennials, il n’y a aucun doute pour dire que ce groupe démographique joue un rôle important dans la transformation numérique des entreprises, en particulier dans un monde qui nécessite une continuité des services toujours plus grande. Le marché du travail connaît un renouveau majeur vers une dimension plus numérique et connectée, impulsé aussi bien par …

journaldunet.com

2. Les Millennials au travail, au-delà des idées reçues

Les Millennials qui vont représenter plus de 50% des salariés à l’échelle mondiale dès 2020 nourrissent nombre de fantasmes et d’idées reçues. A l’heure où l’attraction et la rétention des talents et en particulier des générations Y et Z – les fameux Millennials – sont au coeur des préoccupations des entreprises, CBRE s’est attaché à interroger directement ces derniers.

Première génération connectée depuis l’enfance, quelles sont réellement leurs attentes en matière de conditions de travail ? Comment attirer ces talents de demain ? Et quels enseignements en tirer en termes de stratégie immobilière pour les entreprises ? L’étude conduite par CBRE auprès de 13 000 Millennials entre 22 et 29 ans et de 7 000 salariés de CBRE de tous âges, dans 12 pays différents bouscule les préjugés. Et donne de nombreuses clés sur la manière dont …

lesechos.fr

3. La génération Y révolutionne le travail

Aux carrières balisées, elle préfère la pratique de ses savoir-faire et en acquérir de nouveaux, pour éviter l’ennui. Enquête avant nos conférences O21 / s’orienter au 21e siècle à Nantes et Bordeaux. Si toute génération apporte ses ruptures, c’est dans son rapport au travail que se distingue la génération Y (née entre 1980 et 1995). Née à l’ère du numérique et des réseaux sociaux, elle manifeste le besoin de se tester sur tout et le reste avant de comprendre ce qui la porte.

Comme Juliette G., 27 ans, diplômée de Neoma Business School, qui s’est formée seule au marketing digital dans plusieurs start-up, avant d’intégrer, il y a quatre ans, une jeune pousse du secteur énergétique. « Rien n’y est cloisonné, j’ai pu tester plein de fonctions, comprendre ce qui m’attirait vraiment sans être …

lemonde.fr

4. L’effet Millennials : quand la nouvelle génération change l’ADN des entreprises… pour le meilleur !

Les Millennials sont un casse-tête pour les entreprises… en une petite génération, les codes ont en effet été bouleversés, et les managers peinent parfois à suivre le mouvement – trop rapide et trop différent de leur modèle. Pourtant, cette génération représente bien une chance pour les entreprises, une occasion unique de les challenger, et de les transformer.

Dans un contexte de pénurie de talents sur le marché de l’emploi, les entreprises doivent impérativement recruter et former les jeunes diplômés pour les faire monter en compétence, le plus rapidement possible. Or, la carte du monde de ces nouvelles générations de collaborateurs et leurs attentes effraient souvent les employeurs… à tort. En effet, parce qu’ils ont grandi sous le signe de…

hr-voice.com

5. Trois conseils pour une communication RH attractive auprès des millennials

LE CERCLE/CONSEIL – Comment recruter les meilleurs talents de la nouvelle génération ? Responsables RH, voici les recommandations de Paul Gillet, directeur conseil de Mille Soixante Quatre.

Les règles du recrutement ont changé : les critères d’attractivité ont évolué, et les entreprises doivent outrepasser ce hiatus générationnel pour déployer une stratégie de communication en adéquation avec les nouveaux codes conversationnels. Voici trois moyens d’adapter sa communication RH aux millennials (la génération née à l’aube de ce millénaire et ayant grandi avec Internet) pour mieux…

lesechos.fr

Partager cet article :
newsletter :