Générations de demain & digitalisation

Digital RH, Millenials, qualité de vie au travail, QVT - 18 janvier

1. Que pensent les salariés de la digitalisation de leur entreprise ?

Un peu plus de la moitié des salariés français considèrent que leur employeur est actif en matière de digitalisation. Mais derrière ce chiffre, tout n’est pas rose…

La transformation digitale touche toutes les entreprises. Et ces dernières essaient pour la plupart de prendre le train en marche en digitalisant leur recrutement, leurs process RH, leurs méthodes de management ou encore leur business model.

Mais que pensent les salariés de la digitalisation de leur propre entreprise ? C’est la question à laquelle répond l’étude «Les salariés et la transformation digitale» réalisée par l’institut BVA en octobre 2017. Voici le principal résultat…

journaldunet.com

2. QVT : Pourquoi la Qualité de Vie au Travail est un enjeu pour les entreprises ?

Lors du dernier afterwork RH, la notion de QVT a été abordée à plusieurs reprises. En effet, plusieurs participants ont évoqué des problématiques de qualité de vie au sein de leurs entreprises.
Mais qu’est-ce que la Qualité de Vie au Travail, plus communément appelée QVT ? Quelle définition peut-on donner à cette notion ? Pourquoi est-ce un enjeu majeur pour…

culture-rh.com

3. L’onboarding des millennials, un enjeu de taille pour les RH

Les millennials placent de fortes attentes dans leur vie professionnelle (besoin d’autonomie, volonté de s’épanouir et de donner du sens au travail…). La fonction RH doit s’adapter à ce paradigme et proposer des réponses à même de maximiser l’expérience salarié de cette génération née entre 1980 et le milieu des années 1990.

L’onboarding, un moment clé pour les millennials

L’onboarding (ou intégration) désigne la période courant de la formulation de l’offre d’embauche jusqu’à…

parlonsrh.com

4. Vous voulez fidéliser la génération Z ? Osez le chief happiness officer

À mi-chemin entre le manager et le responsable de la communication interne, le chief happiness officer repose sur un concept qui lie l’épanouissement de l’employé à la productivité de l’entreprise. Il semble important pour fidéliser la génération Z.

Le bien-être des collaborateurs les rendrait-il plus productifs ? C’est en tout cas ce que pensent des géants américains comme Google ou Facebook, dont les performances en matière de management ne sont plus à présenter. Précurseurs dans ce domaine, ces deux entreprises font partie de ceux qui ont ouvert la porte à….

journaldunet.com

5. Un quart des salariés français souffre d’un état d’hyperstress au travail

Un quart des salariés français souffre d’un état d’hyperstress au travail**. Ajouter à cela que plus de la moitié d’entre eux (52%) présente un niveau d’anxiété** élevé (manifestations importantes d’anxiété ou probabilité de pathologie) dans le cadre de leur activité professionnelle. Pire, près du tiers (29%) présente…

challenges.fr

Partager cet article :
newsletter :