QVT & expérience employé

Actu RH - 06 novembre

1. 3 Things that make for a positive employee experience

Businesses, whether large or small have always had an interest in ‘experience’. Whether it was customer experience (CX), defined as “the product of an interaction between an organisation and a customer” or user experience (UX), defined as a person’s entire experience using a particular product, system or service, ‘experience’ has long been a focus of the savvy company.

Now, the new golden child of ‘experience’ is employee experience (EX). In the past, businesses assumed that employees needed to work. With it came an attitude of ‘build it and they will come’. Nowadays, the tables have turned; competition for skilled employees is at a premium, and focusing on employee experience has become….

howarthmorris.co.ukr

2. La qualité de vie au travail s’impose dans les mentalités

S’il y a bien un sujet où salariés et dirigeants tombent d’accord, c’est celui de la qualité de vie au travail. Celle-ci est d’abord affaire d’ambiance et de relations avec les collègues, estiment 49% des salariés, et 53% des dirigeants. L’étude* « Qualité de vie au travail 2017, regards croisés » de Malakoff Médéric, menée auprès de 3.500 salariés et 500 dirigeants du secteur privé pour la troisième année consécutive, montre que la notion de « QVT » fait son chemin dans la mentalité des Français. « Cette année, nous avons perçu une plus grande sensibilité de toutes les parties prenantes à la notion de qualité de vie au travail, et une plus grande convergence de vue, »* souligne Anne-Sophie Godon, directrice de l’innovation et…

lesechos.fr

3. Trois conseils pour une communication RH attractive auprès des millennials

LE CERCLE/CONSEIL – Comment recruter les meilleurs talents de la nouvelle génération ? Responsables RH, voici les recommandations de Paul Gillet, directeur conseil de Mille Soixante Quatre.

Les règles du recrutement ont changé : les critères d’attractivité ont évolué, et les entreprises doivent outrepasser ce hiatus générationnel pour déployer une stratégie de communication en adéquation avec les nouveaux codes conversationnels. Voici trois moyens d’adapter sa communication RH aux « millennials » (la génération née à l’aube de ce millénaire et ayant grandi avec Internet) pour mieux les recruter…

lesechos.fr

4. Pourquoi l’Onboarding Représente Un Enjeu Majeur ?

Saviez-vous que 4 % des nouvelles recrues quittent leur travail le 1er jour ? Ou que 22 % du turn-over survient dans les 45 premiers jours d’un employé ?

Une mauvaise gestion de l’onboarding coûte cher aux entreprises, et ce, sans compter le coût de remplacement qui représente 3 fois le salaire de l’employé parti. C’est ce qui ressort des statistiques fournies par LinkedIn dans son étude sur l’onboarding. Il faut ajouter à cela le fait que la durée de vie moyenne d’un salarié dans une entreprise a été divisée par 2 en Europe et aux États-Unis. Une étude récente de “Paysa” révèle que Facebook est le meilleur élève dans le domaine des technologies avec une durée de vie moyenne des employés de 2,03 ans…

forbes.fr

5. Le marché des solutions SIRH estimé à 2,4 milliards d’euros en 2016

La transformation numérique des entreprises et la guerre des talents poussent le marché des SIRH à la hausse selon une étude du cabinet Markess. Et les DRH se considèrent de plus en plus matures vis-à-vis du digital : moins d’un tiers en 2015 était dans ce cas contre désormais plus de la moitié ! Et la majorité estime de même que la dimension digitale de la fonction est une priorité pour les DRH. Cela a de fait des conséquences sur le dynamisme du marché.
Les SIRH actuels ne sont en effet pas adaptés à….

cio-online.com

Partager cet article :
newsletter :