Nouveau
Table ronde - Développer l'écoute salarié avec Bleexo - 13/12 à 14h
Découvrir
Connexion

Interview de Karine Usubelli, DRH d'Entoria

Contexte et Challenges

Après le premier confinement, Entoria a souhaité trouver une solution pour mettre en place des enquêtes collaborateurs régulières, de manière à pouvoir rester en contact avec toutes les équipes. Un souhait apparu avec la généralisation du travail pendant la crise sanitaire, et la problématique de la conservation du lien avec les salariés, individuellement ou collectivement, ainsi que du maintien du moral et de la performance.

Solutions et Avantages

La réponse de Bleexo

Alors que le service RH d’Entoria était en pleine réorganisation, Bleexo est rapidement devenu un soutien pour conserver le contact avec les équipes et mesurer l’impact des actions RH mises en place, grâce à des enquêtes rapides et à la consolidation des rapports. Pulse, l’outil Bleexo de baromètre social, permet de creuser des problématiques spécifiques et de cibler si besoin une population ou un site, de manière régulière et anonyme.

Les points forts de Bleexo

La participation des collaborateurs a augmenté d’enquête en enquête : les équipes ont accroché avec l’outil, ont envie de s’exprimer et ont confiance dans le fait que leurs réponses aident à adapter ou renforcer la politique d’accompagnement. L’outil est simple d’utilisation, donc les retours des équipes d’Entoria sont intéressants, avec un taux de participation qui a dépassé les 80%.

« Bleexo est un pilier dans l’accompagnement et managérial, et des équipes. C’est un vrai outil de mesure et de reconnaissance. »

Grâce à Bleexo, le service RH peut mesurer l’humeur de l’ensemble de ses collaborateurs, managers compris. La plateforme est également perçue comme un outil de reconnaissance : pour les équipes qui se sentent entendues et écoutées, pour les managers qui reçoivent du feedback sur leur management, et pour les ressources humaines, qui sont encouragées à continuer de mener des actions.

L'effet Bleexo

« Je conseille à tous les DRH de prendre régulièrement le pouls de ses collaborateurs, leur permettre de s’exprimer pour adapter nos stratégies RH : c’est ce que nous permet Bleexo. »

En dix jours, grâce aux échanges avec l’équipe Bleexo, Entoria a pu déployer la plateforme et lancer sa première enquête Pulse. L’anonymat assuré par Bleexo est un élément important, qui permet aux équipes d’avoir confiance en l’outil et de s’exprimer en toute confiance.

Tous droits réservés © 2022 Bleexo